Cala Llevadó, à Tossa de Mar

La Cala Llevadó est une autre des belles criques qui se trouvent entre Lloret et Tossa de Mar, ce partie d’une beauté magnifique de la Costa Brava, aux pieds du massif de l’Ardenya. Située après le quartier de Santa Maria de Llorell, à environ 3 km de Tossa, Cala Llevadó a une crique de sable très appréciée.

La crique, située juste après la Cala d’en Carles, laquelle se trouve à seulement 3 minutes à pied vers le sud, a un camping à coté, ce qui explique la quantité de baignistes, surtout en été. Cette plage est couverte d’une épaisse de sable doré, très agréable pour les pieds. Le contraste entre les eaux turquoises et le vert de la végétation méditerranéenne, surtout les pins presque à atteindre la mer, est très intéressant.

La Cala Llevadó (aussi appelée Cala Llevador) est la typique crique de la Costa Brava entourée de parois rocheuses ornée avec des arbres (principalement des pins et des chênes). Elle est d’environ 65 mètres de long et 35 mètres de large et, comme vous voyez, ce n’est pas trop.

Le fond de Cala Llevadó est assez plat, sans profondeur et sans des pentes abruptes et, au moins dans la partie centrale, il est sablonneux. Cependant, dans la partie nord de la petite plage, on trouve un endroit tranquille pour où les fonds rocheux, riches et très prisés pour leur excellente vision, parce que les eaux de la crique sont pratiquement transparentes. Il ne devrait pas manquer l’occasion de faire du snorkeling si vous visitez la crique Llevadó. Comme c’est une bon zone de mouillage, c’est probable de voir quelques petits bateaux ancrés en face de la crique.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le château de Benedormiens, à Castell d’Aro

La Cala Llevadó, comme nous avons remarqué, est une petite crique qui n’a pas de facilités particulières pour les baigneurs. Pour y arriver il faut prendre la route GI-682, entre Lloret et Tossa, et tourner à droite quand nous voyons le panneau du Camping Llevadó.