Cala d’en Carles

A mi-chemin entre les villages de Lloret de Mar et Tossa on trouve une baie urbanisée entre des montagnes, qui a une bonne série de plages et de criques spectaculaires.

Cette baie, qui s’étend entre la Cap de Bou, au sud, et la Punta de Sa Boquera, au nord, sur une distance d’à peine un kilometre en ligne droite, est connu sous le nom de Santa Maria de Llorell, ou directement le Llorell. Elle contient plusieurs plages, comme celle qui donne le nom à la baie, Cala Figuera, Cala Llevadó et aussi celle que nous avons visité aujourd’hui: Cala d’en Carles.

Cala d’en Carles est entourée par deux parois rocheuses, exactement comme celle qui se trouve à coté, Cala Figuera, au sud, bien que dans ce cas, nous parlons d’une crique plus spacieuse et confortable, qui a 125 mètres de long et possède également des services telles qu’un snack-bar et des douches.

L’une des grandes attractions de Cala d’Carles est le chemin de ronde, bien arrangé, qui s’étend vers le nord jusqu’à la crique suivante: Cala Llevadó, nous offrant des belles vues de la baie de Santa Maria de Llorell pendant notre promenade.

Pour atteindre la Cala d’en Carles vous pouvez suivre les mêmes instructions que pour aller à la Cala des Rajols ou à la Cala Llevadó, car elles sont adjacents. En tout cas, il n’est pas possible d’y arriver directement jusqu’à pied de plage en voiture à cette calanque si belle située dans un cadre naturel magnifique.

Article qui pourrait vous intéresser :  Rassemblement de voitures americaines