Cala Sa Corbetera, aussi appelée Cala Sa Cobertera, est une petite crique au pied des ruines du village ibérique de Es Castell et a l’avantage d’avoir juste en face la roche Foradada.
C’est toujours un plaisir de visiter la zone autour de la plage de Es Castell. Son village ibérique, les promenades à travers le bois, son bel étang avec des canards à coté de la plage, le chemin de ronde vers le sud (vers la Fosca, la montagne de Capgrós… et au-delà!) ou vers le nord (Cala Canyers, Cala Estreta, Cala el Crit…). Il est certainement l’un des plus beaux endroits de la Costa Brava.
Aujourd’hui, nous avons décidé de louer un kayak sur la plage pour obtenir une vue différente de la côte, et profiter que le beau temps vient de s’installer chez nous, pour visiter une crique qui est de difficile d’accès depuis la terre (ce qui n’est pas recommandé): c’est la Cala Sa Corbatera.
La roche Foradada (grand roche émergente avec un trou pour la traverser) est opposée à cette calanque et vous pouvez faire du canoë ou nager à travers elle. La plage elle-même est seulement d’environ 25 mètres de long et 5 mètres de large, et on peut imaginer que avec de telles dimensions on ne pourra pas trouver aucun service.
La surface de la crique est de sable grossier et de la pierre. Elle est cataloguée comme plage nudiste mais en tant que le village ibérique de Es Castell est situé juste au-dessus d’elle, je pense qu’elle n’offre pas d’intimité.
Dans tous les cas, une visite à cette crique est un must si nous parcourons cette côte en kayak, comme nous venons de faire, car c’est une zone de repos naturelle avec l’attractif représentant la roche Foradada.