La plage vierge : Platja del Castell

La plage du Castell (Platja del Castell) est une grande plage de sable qui se trouve au nord de Palamós, à une distance relative des zones résidentielles.

Itinéraire pour se rendre à la Platja del Castell

Vous pouvez y accéder en voiture (le parking voisin est payant en été) ou à pied en suivant le Cami de Ronda depuis la plage de La Fosca pendant environ 20 minutes.

Histoire de la Platja del Castell

Cet endroit est si populaire sur la Costa Brava qu’en 1994, lors d’un référendum, les habitants ont rejeté avec succès une proposition visant à y construire un terrain de golf. Plus de 70% des répondants se sont opposés au projet et pour cette raison, la plage continue aujourd’hui à être un lieu d’une beauté unique.

Environnement et alentour de la plage vierge

Dans les environs de la plage de Castell, vous trouverez plusieurs sites remarquables de la région de la Costa Brava : le domaine de Mas Juny, inséparable de plusieurs célébrités du XXe siècle, la cabane de Salvador Dalí qu’il n’a cependant jamais utilisée pour peindre, et les ruines ibériques de Castell (Poblat ibèric de Castell) qui se trouvaient ici du VIe siècle avant J.-C. au Ier siècle de notre ère.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le Petit Prince sur la plage de Riells