L’espace naturel de Castell-Cap Roig

L’espace naturel de Castell-Cap Roig est une zone boisée de forêt méditerranéenne de 1100 hectares située à côté de la côte, entre les villes de Palamós, Calella de Palafrugell et Mont-ràs. Dans cette environnement de grande valeur paysagère et écologique vous pourrez profiter d’un large éventail d’activités.

Table des matières

L’Espace Naturel de Castell-Cap Roig et ses pistes forestières

Il s’agit d’une zone protégée, dont l’accès est limité aux véhicules, qui est traversée par différentes pistes forestières qui nous mènent non seulement à l’intérieur des terres mais aussi le long de la côte. Comme son nom l’indique, elle est délimitée au nord par le Cap Roig et au sud par la plage d’Es Castell.

La zone n’est pas urbanisée et l’on peut y accéder depuis la plage d’Es Castell, depuis le centre de Calella de Palafrugell ou depuis la ville de Palafrugell elle-même, en traversant les champs adjacents à la Riera de Aubi, en passant par le joli village médiéval d’Ermedás, par exemple.

Un espace naturel parfait pour les randonneurs

Quoi qu’il en soit, dans l’Espace Naturel Castell-Cap Roig, vous trouverez des endroits intéressants tels que la cabane de Dalí, Cala Estreta, un sentier côtier qui part de la plage d’Es Castell et mène à Cala el Crit, le jardin botanique de Cap Roig, le mirador de Roques d’Ase, Cala Corbs, Cala Sènia, Cala Canyers, le village ibérique de Sa Cobertera.

L’Espace Naturel de Castell-Cap Roig et ses activités

Outre les activités telles que la randonnée et le vélo, le kayak est également fortement recommandé sur sa belle côte rocheuse, qui permet de visiter les îles Formigues ou de passer sous le pont rocheux naturel de La Foradada (en face de Cala Cobertera).

Article qui pourrait vous intéresser :  Belvédère Castellar

Les pistes forestières de l’espace naturel de Castell-Cap Roig, aux dénivelés variables et balisées, sont faciles à suivre pour les randonneurs et ne présentent pas de danger particulier. Nous vous rappelons également que vous devez porter des chaussures de sport lorsque vous les parcourez.