La Cala Salions

La Cala Salions, à Tossa de Mar, est une belle crique au pied des montagnes de l’Ardenya. Elle est située dans une zone privée, mais on peut tout de même y accéder pour visiter la crique.

La Cala Salions et ses environs

La ville du même nom dispose de toutes sortes de services, de sorte qu’en face de la crique, vous trouverez des restaurants, un supermarché, des douches, des poubelles, le téléphone, etc. La Cala Salions possède une plage de sable grossièrement doré. Elle est petite, seulement 80 mètres de long et 50 mètres de large, mais sa position géographique en fait une crique bien abritée du vent. Au centre de la crique se trouve un petit ruisseau qui descend du massif des Cadiretes et qui est à sec en été.

Une crique idéale pour la plongée sous-marine

Des deux côtés de la plage se trouvent des promontoires rocheux idéaux pour faire de la plongée sous-marine et profiter des fonds marins. En outre, sur le côté gauche de la crique, toujours face à la mer, se trouve un sentier côtier très bien aménagé qui vous permettra de faire une agréable promenade.

La Cala Salions et son sentier côtier

Il y a un petit bras de mer aux eaux cristallines dans le rocher, que l’on peut traverser grâce a un beau pont en bois. Il est possible de plonger dans ce bras de mer. En poursuivant ce sentier côtier, on constate que certaines roches ont une couleur verdâtre, résultat de l’oxydation du fer dont elles sont riches. La fin du sentier côtier, à seulement 500 mètres, nous conduit à la partie nord du reste des criques jusqu’à Sant Feliu de Guíxols.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le Petit Prince sur la plage de Riells

Comment accéder a cette crique

La Cala Salions est une belle crique à visiter dans le groupe de criques entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guíxols, bien qu’elle présente l’inconvénient d’être située dans une zone privée qui empêche les non-résidents d’y accéder en véhicule motorisé. Pour y accéder, vous pouvez descendre à vélo ou à pied le long d’une route asphaltée raide et longue d’environ 2 km.