Espace Musée Carmen Thyssen

L’Espace Carmen Thyssen est un centre muséistique qui occupe les deuxième et troisième étages du Palais del Abad, dans le célèbre monastère bénédictin de Sant Feliu de Guixols. Ouvert à l’été 2012, il présente des expositions temporaires de la collection de la baronne Carmen Thyssen.

Cet espace est donc dans l’ancienne enceinte monastique, à quelques mètres de la plage de Sant Feliu. Les 8 chambres qui abritent les expositions sont des anciens pièces du roman, en fait, le 3ème étage a un air de maison seigneuriale car ici était installé l’abbé, où il recevait ses visites, son bureau privé et sa chambre.

Espace Carmen Thyssen abrite généralement des œuvres provenant de la célèbre collection de la baronne, dont le siège se trouve dans le Musée Thyssen-Bornemisza à Madrid. L’Espace a également une forte composante éducative car non seulement on organise des visites guidées pendant la durée des expositions, mais aussi des activités pour enfants pour afin qu’ils puissent apprendre davantage sur les oeuvres d’art et même de développer leurs propres activités artistiques.

Car ses expositions sont temporaires, il est important d’être informé à l’avance de leurs heures d’ouverture. Le site web, et aussi l’Office de Tourisme de Sant Feliu, fournissent également des informations sur la disponibilité, et même des réservations pour les visites guidées, selon disponibilité.

Article qui pourrait vous intéresser :  Festival Musique Porta Ferrada