Cala Canyerets

Cala Canyerets se trouve entre les villages côtiers de Sant Feliu et Santa Cristina d’Aro, et pour y acceder on devra prendre la belle route de 365 courbes, la GI- 682 , qui relie Tossa de Mar et Sant Feliu, pleine de belle belvédères.

La plage Canyerets fait partie en fait de l’urbanisation privée Rosamar, et l’accès est indiqué au kilomètre 36 de la route. Attention parce que, en plein été, c’est possible que l’accès des véhicules à partir de la déviation vers la plage soit restreint ou plutôt une entrée payée soit établie à l’urbanisation (seulement si vous y descendez avec le véhicule). Vous pouvez toujours descendre à pied pendant un kilomètre.

Rosamar est une urbanisation moderne qui dispose de deux courts de tennis, un supermarché et un restaurant sur ​​la plage. La zone offre deux belles plages, Cala Canyet ( déjà visité auparavant et qui accueille les ponts curieuses de roche sur la mer) et celle de Canyerets ( lit. « petit cannaie », « petit roselière »), qui a une surface de sable encore plus grande. Les deux sont reliés par le chemin de ronde et il y a même une autre petite crique au milieu, formée par un golfe étroit, ce qui permet un bain très approprié pour les amateurs de la plongée en l’apnée en surface.

L’ambiance de Plage Canyerets est très familier, un peu prévisible parce que nous sommes dans une zone d’accès plutôt restreint et beaucoup des baigneurs sont logés dans le voisinage. La taille des grains de sable de la plage est variée. La surface est divisée par des discrets rochers presque plats qui atteignent l’eau, le sable de la partie petite (45 mètres de long) a une épaisseur supérieure à celle de la partie plus grande (140 mètres). Par ailleurs, ce sont les roches qui définissent la frontière entre les villages de Sant Feliu de Guíxols et Santa Cristina d’Aro! Le fond de la mer est également sablonneux et pas très raide. Ce dernier détail et le fait de ne pas avoir des roches rend la couleur de l’eau d’un bleu turquoise intense. Un autre point à considérer est que la crique est orientée vers le sud-est , de sorte que les jours de Tramontane le vent du nord n’est pas très perceptible.

Article qui pourrait vous intéresser :  La gare du Carrilet et la route cycloturiste, à Santa Cristina d’Aro

En plein été cette plage offre une gamme de services tels que restaurant, des douches, des toilettes et bien sûr, parking.