La jolie crique : Cala Canyet

Cette jolie crique se trouve entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, elle fait partie de l’une des merveilleuses crique qui se situe ces deux villages (la crique de Vallpresona, la crique del Senyor Raimon, la crique de Salionç, etc.)

Itinéraire

Pour y accéder il faut prendre la route qui mène à la ville de Rosamar, on peut facilement accéder à la crique en voiture . Une fois arrivés au parking, nous voyons que, sur la partie gauche, se trouve la plage. C’est une plage d’eaux claires, elle a une longueur de 70 mètres et une largeur de 15 mètres, elle et principalement constitué de sable fin. Compte tenu de sa proximité a la ville elle a tous les services qu’une bonne plage peut fournir : douches, restaurant, un club nautique, etc.

Environnement

Sur le coté droit de cette plage se trouve d’énormes rocher. De l’autre côté de celle-ci il y a un chemin de ronde qui mène vers une zone rocheuse avec un magnifique décor rocheux et ou se trouve un pont de pierre. C’est également possible de se baigner dans cette zone, et c’est l’une des raisons qui pousse les visiteurs à visiter la beauté de ces lieux.

Histoire

La Cala Canyet, comme mentionné, est dans une zone urbanisée où, par exemple, nous pouvons trouver un terrain de tennis. Dans ces zones, vous trouverez la présence d’une belle statue d’Ava Gardner. C’est un hommage à l’actrice qui en 1950 a visité la région pour tourner le film « Pandora et le Hollandais Volant », avec James Mason.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Cala Cullaró