Monument Ava Gardner

La Monument Ava Gardner se trouve sur un belvédère de la Vila Vella de Tossa de Mar (la fortification) est c’est l’hommage des villagers à sa participation dans le film « Pandora et le Vaisseau Fantôme », tourné ici en 1950.

MONUMENT AVA GARDNER
Ava Gardner, Frank Sinatra et ses amis dans les années 50, à Tossa de Mar, Costa Brava, Espagne

Le film, réalisé par Albert Lewin, compta aussi avec la participation de James Mason et le torero espagnol Mario Cabré. Mario et Ava eurent une affaire torride quand, au même temps, l’actrice était engagé avec Frank Sinatra, fait qui causa alors une certaine polemique.

Ava Gardner (qui comptait alors 28 années) joue dans le film le personage de Pandora Reynolds, chanteuse américaine de grande beauté qui rend fous les autres personnages masculins. Un poète se suicide, et Montalvo (le torero Mario Cabré) et Stephen, un pilote de voitures, disputent entre eux pour Pandora qui quand même tombe amoureuse d’un mystérieux capitaine (James Mason). Elle découvre son étrange bateau en face de la plage, une journée quand elle nageait, au coucher du soleil.

La ville conserve encore de vifs souvenirs de ces jours de tournage. On doit penser qu’en 1950, lorsque l’importance du tourisme n’était pas si importante, le pays était encore sous les effets de la post Guerre Civile, et ce tournage fut une grande réussite pour montrer au monde la beauté de Tossa et son environnement naturel.

Le statue en bronze que vous voyez, de grandeur réelle, se dresse fièrement sur ​​la Vila Vella de Tossa, et l’actrice tourne son regard vers la mer. Elle fut créé en 1998 par l’artiste de Girona Ció Abellí et la vérité est que, à en juger par le nombre de visiteurs qui se font photographier avec elle (la plupart d’entre eux ne sont pas au courant de cette relation entre Tossa et l’actrice), le monument a un grand succès.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Trons