La crique de Giverola, à Tossa de Mar

Cala Giverola est l’une des belles plages présentes, successivement, dans le magnifique morceau de côte située entre Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols. D’autres criques de ce zone, dont certains sont déjà couvertes dans notre blog sont les criques de Vallpresona, Salionç, celle du Senyor Raimon. Toutes elles sont d’une beauté incontournable, et éloignées des centres urbains, fait qui leur confère une très grande attraction.

La crique Giverola est probablement la plus facile à y accéder. Situé à 5km au nord de Tossa de Mar, elle a la particularité d’abriter au tour d’elle une très jolie urbanisation promue en 1987 par la coopérative suisse des postiers. Le complexe, appelé Pola-Giverola, est vraiment magnifique et attire l’attention sur la présence, visible de la route, d’une sorte de funiculaire qui descend de la montagne, où se trouvent quelqu’unes des maisons, presque jusqu’à la plage. Nous n’avons pas vu une chose pareille sur la Costa Brava. Derrière la plage il y a aussi un centre de sports et de loisirs pour les résidents. La crique n’est pas du tout privé, elle est du domaine public. En plus de l’urbanisation il y a un camping.

Cala Giverola est relativement grande, environ 175 mètres de long, sable fin et doré. Comme toutes les plages voisines, les forêts et les rochers sont à proximité. L’atmosphère à Cala Giverola est généralement très familiale pour les raisons mentionnées ci-dessus. À cause de sa popularité elle a développé des services de stationnement, hamacs, para-soleils, etc. Il y a même un petit bateau avec vue submarin pour des petits trajets le long du littoral de la crique.

Article qui pourrait vous intéresser :  La jolie crique : Cala Canyet

Comme il est très facile d’y accéder en voiture et garer près d’elle, et par leur atmosphère de bonne famille, nous recommandons une visite si vous transitez cette route si spécial de la Costa Brava, qui borde l’une des paysages plus étonnante de la région.