La plage naturiste : Cala des Rajols

Cala des Rajols, aussi connue sous le nom de Cala Figuera, est maintenant la seule plage naturiste de Tossa de Mar, et l’une des plus belles, en raison de sa situation géographique et par les formes arrondies de ses roches.

Géographie

Cala Figuera fait partie d’une série de criques entre Lloret de Mar et Tossa, qui sont accessibles en véhicule, et qui sont proches d’une métropole appelée Santa Maria de Llorell.

Environnement

Plus précisément, Cala Figuera se trouve dans un magnifique environnement naturel protégé par deux gros rochers entre la plage de Santa Maria de Llorell, au sud, et de Cala dans Carles, au nord, qui touche la fameuse Cala Llevadó. Il est important de noter que, bien que Cala Figuera soit restée sauvage, nous trouverons des toilettes et un bar de plage sur la Cala Carles.

Itinéraire

En dépit d’être une plage bien protégée par une falaise pas trop élevée, la vérité c’est qu’elle n’est pas difficile d’accès. Si vous voulez vous y rendre en voiture, il faudra prendre la même direction que pour aller a la plage de Santa Maria de Llorell. Vous pourrez vous garer à proximité, et descendre à pied vers Cala Figuera par des escaliers.

Histoire

Cette crique est faite de sable doré, entourée de pins, avec une végétation luxuriante, et un petit air paradisiaque, cette forêt si épaisse ne laisse rien voir de ce qui se trouve derrière. Une des caractéristiques que j’aime à propos de cette petite plage et ses roches. Un fan de la géologie de la Costa Brava, m’a expliqué que ces roches avec des contours lisses sont des granodiorites.

Article qui pourrait vous intéresser :  La plage de les Carboneres

En conclusion Cala des Rajols est une belle plage naturelle, qui même en été ne sera pas bondée de monde, et où les naturistes trouveront un environnement idéal pour passer de bonnes journées.