Festival Musique PopArb

PopArb est le festival de musique indépendante qui a lieu dans le beau village d’Arbúcies, une enclave naturelle de la région de La Selva, Costa Brava intérieure, au pied des montagnes du Montseny.

Avec plus d’une décennie de vie PopArb est considéré aujourd’hui dans la scène de la musique catalane comme un rendez-vous essentiel pour pousser l’état de la musique à notre pays, très dynamique au cours des dernières années.

Les scénarios de PopArb sont placés à différents endroits du village, comme la ferme Can Cassó Montsoriu, la grande tente de Can Casso (Envelado), les jardins de Can Torres, les piscines ou le Prat Rodó (scénario libre accès).

PopArb se caractérise pour être un festival de musique de proximité entre le public et les artistes, loin de la foule des stades et aussi très proche de la nature, donné que Arbúcies est situé dans une zone boisée et traversée par plusieurs ruisseaux, aux pieds du Château de Montsoriu.

Le festival se déroule sur un long week-end au début de l’été et pendant 2014 débutera le jeudi 26 Juin, avec une performance de la chanteuse catalane de racines folk americain Joana Serrat. D’autres groupes de cette édition sont Manel, Mishima, Mazoni, Sanjosex, DJ Phil Musical…

Le site officiel www.poparb.cat permet de connaître la programmation de l’année en cours, apprendre d’autres activités parallèles telles que des expositions, et aussi acheter des tickets en ligne.

Article qui pourrait vous intéresser :  Foire Terre de Sorcières et de Brigands