Le port de plaisance et les criques de : Fornells

Situé sur la route qui mène de Begur à Aiguablava et Platja Fonda, Fornells est un axe ou gravite des coins splendides comme le port de plaisance, les chemins de ronde et plusieurs petites criques.

Port de Fornells

En raison de ses conditions avantageuses, un endroit près de la mer, entouré de pins et de pêche abondante, Fornells est un endroit touristique souvent choisi comme lieu de vacances. Le point fort de Fornells vient de son magnifique port de plaisance. L’île qui se trouve en face, à la sortie du port, se nomme l’Illa Blanca (île blanche). À partir du port, vous pouvez vous rendre à pied vers le nord et le sud à travers les différents chemins de ronde.

Chemin Sud

Vers le sud, en direction d’Aiguablava, on trouve la crique de Cala Ses Orats. La route qui y conduit traverse de charmantes villas en bord de mer, l’une d’entre elles a même été nommée : le Paradis, elle appartenait à Bonaventura Sabater, homme politique et écrivain catalan qui habitait à Begur. Après avoir traversé la Cala Ses Orats on arrive à la Cala d’en Malaret qui est principalement composée de sable fin. C’est une petite crique entourée de rochers, qui offre un point de vue sur la Cala de Aiguablava et de son auberge national (Parador Nacional). Encore un peu plus au sud se trouve la crique du Port d’Esclanyà.

Chemin Nord

Vers le nord, le long du chemin de ronde, et en passant par l’intérieur d’un tunnel creuser dans la roche même, on arrive à la Cala N’Estàsia. Il s’agit d’une longue crique protégée par des roches d’environ 20 mètres de long alors que la crique fait seulement 5 mètres de large. Cette petite crique reste d’une grande beauté et incruster profondément dans la roche de la côte se trouve une source d’eau douce. Au-delà de Cala N’Estasia on peut apercevoir le Cap Rubí, sur lequel se trouve l’ancienne villa du Dr. Arruga.

Article qui pourrait vous intéresser :  La piscine naturelle Es Cau

Conclusion

Fornells est un petit coin de paradis de la Costa Brava, grâce à ses divers activité, chemins de ronde et petites criques.