Gorges d’Albanyà

La partie initiale du fleuve Muga à travers la forêt laisse quelques lacs précieux qui sont aptes pour se baigner. Depuis le village d’Albanyà on peut faire un tour à pied pour explorer ces zones riveraines.

Albanyà est un petit village dans les contreforts des Pyrénées, à environ 20 km à l’ouest de Figueres, où commence la première partie du fleuve Muga qui, après avoir parcouru 58 kilomètres, coule au village de Roses, en particulier à Empuriabrava (très près des zones humides Aiguamolls de l’Empordà).

C’est certainement une promenade très intéressante du point de vue naturelle, car dans cette région intérieure de la Costa Brava on trouve de châtaigniers, de chênes et de prairies. En outre, il y a des lieux de pêche le long de la rivière.

Située à seulement 2 km du centre d’Albanyà, en prenant le sentier qui passe par le Camping Park Bassegoda, nous arrivons à la lagune qui est probablement la plus amusante de toute le Muga. Elle est connu comme Gorges d’Albanyà et ici les jeunes et moins jeunes s’amusent surtout en été (quand la température de l’eau n’est pas si bas) pour se baigner et même en sautant sur ​​les rochers. J’aime particulièrement venir ici pour me baigner parce que je suis alors dans un environnement «non-côtière», c’est ce que j’appelle une « salle de bain rurale », un espace entièrement boisé, entouré d’oiseaux, écureuils, quelque craintif sanglier occasionnel… et croyez-moi ça a du charme.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Calders