Hostal La Gavina

Hostal La Gavina, situé au quartier de S’Agaró, au village de Sant Feliu de Guíxols, entre les plages de Sant Pol et celle de Sa Conca a été ouvert en 1932 et est probablement le plus luxueux hôtel avec le meilleur emplacement possible sur la Costa Brava.

Cet hôtel a son origine sur des terrains qui a remporté l’industriel catalan Josep Ensesa i Pujades en paiement d’une dette industrielle. Alors c’était un lieu avec des pauvres communications mais très bien situé car il est juste au nord de la baie de Sant Pol, avec de belles vues et juste en face du magnifique chemin de ronde S’Agaró. Ici, il bâti en 1922 sa maison d’été, Senya Blanca, qui fut conçue par le célèbre architecte Rafael Masó.

Dix ans après l’auberge fut ouverte, à l’origine avec 11 chambres, et commença à accueillir le petite tourisme qui arrivait alors à la Costa Brava. Les propriétaires actuels, la même famille, a voulu conserver par tradition la dénomination de «hostal», même si c’est un hôtel de luxe 5 étoiles.

Sauf la brève pause de la Guerre Civile Espagnole (1936-1939), l’Hostal La Gavina a continué à ouvrir ses portes aux visiteurs d’avril à octobre. Pendant toutes ces années ici sont arrivés des personnages célèbres tels que chanteur Cole Porter, qui improvisa un beau concert sur le hall, ou l’acteur John Wayne, qui laissa des factures impayées.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Rovira