Musée Histoire Gérone

Le Musée d’Histoire de Gérone est situé dans le centre historique de la ville, près de la cathédrale. Auparavant, le bâtiment était occupé par un Couvent de Capucins et en fait, à l’intérieur, il est encore préservé le cimetière où les corps des moins étaient exposés secs (dans le style de ceux qui se trouvent à Palerme ou à Rome).

MUSÉE HISTOIRE GÉRONE
Le Musée d’Histoire de Girona est le lieu plus indiqué plus connaître les origines de l’ancienne Gerunda romaine

Girona est une ville de musées, de très bons musées. Et c’est certainement l’un d’entre eux. Créé dans son emplacement actuel en 1981, il ne pourrait être mieux choisi par l’importance de l’ensemble architectural lui-même. Outre le cimetière vous trouverez sur ​​la terrasse les restes d’une source d’origine roman, du XIIIe siècle (installée ici en 1991), le beau cloître et les restes du réservoir d’eau et la cave où était élaboré le charbon, dans la partie inférieure du bâtiment.

Le Musée d’Histoire de la Ville de Girona a une exposition permanente allant de la préhistoire à la démocratie. Pendant ce temps elle s’arrête aux chapitres les plus intéressants de la longue vie du ville, comme la fondation de la Gerunda romaine, l’èpoque médiévale (qui a laissé des joyaux architecturaux les plus beaux sur la la ville), la Guerre d’Indépendance contre les troupes de Napoléon , la guerre civile espagnole…

À mon avis, la pièce la plus importante dans le Musée est le fascinant Mosaïque du Cirque Romaine, trouvé dans la villa romaine de Can Pau Birol, et daté au III-IV siècles d. C., découvert en 1876.

Le Musée d’Histoire Girona propose des visites guidées et autres activités culturelles parallèles, comme des conférences, ateliers pour enfants, etc. Pendant la célébration de Temps de Fleurs, le mois de mai, est l’un des musées qui ouvrent leurs portes gratuitement et il est alors l’un des plus visités.

Article qui pourrait vous intéresser :  Une crique et une île paradisiaque : Cala Pedrosa

Et je ne voudrais pas finir cette article sans remercier Peninsular, par ses excellentes installations et le traitement cordial reçu pendant notre séjour de deux jours dans ce lieu si charmant. Et finalement, c’est possible de visiter la Guide de la Costa Brava que nous avons preparé où vous trouverez plus d’infos et photos de Musée d’Histoire Gérone.