La plage de les Dunes

La plage de les Dunas, à Sant Pere Pescador, étend sa couverture de sable fin depuis l’embouchure du canal d’irrigation Riu Vell qui alimente les champs de la région, jusqu’à la plage principale de Sant Pere.

La plage et ses caractéristiques paradisiaques

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la Playa de les Dunes est que la pente à l’entrée de la mer n’est pas très raide et qu’il n’y a pas de rochers au fond de la mer. Sur la Costa Brava, il est courant que les grandes plages de sable aient du sable au fond de l’eau plutôt que des rochers, ce qui facilite grandement l’accès à l’eau pour les enfants en particulier.

Les différentes activités de cette plage

La Platja de les Dunes est également très connue, non seulement parce qu’elle est entourée de campings, mais aussi parce que c’est l’une des plages préférées des amateurs de sports nautiques, notamment de planche à voile et de kitesurf. En effet, le vent d’est souffle habituellement ici et aussi en raison des caractéristiques ci-dessus de l’entrée dans la mer et de l’absence de rochers, les pratiquants de ces sports aiment le confort qu’elle leur procure. Les enfants qui vivent à proximité profitent de ce vent et de la tranquillité de la zone, loin des grands bâtiments et proche du parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà, pour faire voler leurs cerfs-volants, la plupart en compagnie de leurs parents.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Cala Guillola

Des chemins de randonnée autour de la plage

En été, il y a un bar de plage et vous pouvez même vous garer près d’elle. Cette plage est parfaite pour ceux qui aiment se promener le long des rives sablonneuses, sans dénivelé. Une randonnée au nord (vers les plages tranquilles en face des Zones humides) et au sud (une belle promenade qui relie le centre historique de Sant Martí d’Empúries et les plages de l’Escala susmentionnées) sont disponible pour ceux qui souhaitent brûler les quelques calories qui s’accumulent habituellement pendant l’été en raison des repas copieux.