Plage Rec del Molí

Rec del Molí est la plage la plus au nord du centre du village de L’Escala. C’est un endroit très intéressant du point de vue des ressources naturelles, car on y trouve des dunes, des paysages rocheux et une riche faune sous-marine, attirée par un petit canal d’irrigation du fleuve Ter, qui s’écoule dans la partie sud de la plage (Rec del Molí est une expression catalan pour canal d’irrigation du moulin).

Cette plage a gagné intérêt au fil des ans. La récupération et le conditionnement du canal d’irrigation montre la grande importance qui a eut l’agriculture dans les plaines de l’Ampurdan, et nous permet faire une promenade de la plage à l’intérieur, dans la zone connue sous le nom Horta d’en Pere, pour observer les formes de vie végétale et animale qui sont associées à ce canal d’irrigation d’eau douce.

La plage Rec del Molí a près de 355 mètres de long. En été, elle a beaucoup de services, y compris des douches. Elle dispose également d’un fond marin intéressant sur chaque côté de la plage.

Au nord commence le célèbre Passeig de les Dunes (Boulevard des Dunes), un chemin qui, après avoir traversé la forêt de pins de Pedrigolet continue jusqu’à le village médieval de Sant Martí d’Empúries à travers les criques de Portitxol, Muscleres, Moll Grec et même les Ruines d’Ampurias. C’est une belle promenade qui nous permet également observer des zones de dunes qui embellissent le paysage et permettrent le développement de formes végétales autochtones.

Précisément la crique plus proche au nord à la Platja Rec del Molí est celle de Pedrigolet et les Coves, une petite crique de rochers qui est aussi un belvédère intéressant sur le village de L’Escala, en plus d’avoir un fond rocheux d’une beauté singulière.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Cativa