Belvédère de la Tour Can Mario

La Tour de Can Mario (aussi connue comme Tour Armstrong) est un ancien magasin d’eau à pression industrielle, de style moderniste, ouverte en 1904. Aujourd’hui, c’est le mieux belvédère de la ville de Palafrugell, et accueille également une exposition sur ce bâtiment unique.

Situé dans le centre de Palafrugell, entre le Musée de Liège et la Fondation d’Art Vila Casas, dans une grande place très bien arrangée, cette tour appartenait à la compagnie qui fabriquait des bouchons et d’autres produites à partir du liège de ces forêts (une industrie en plein essor dans la région à l’époque ) qui eut plusieurs noms à travers son histoire.

Le bélvèdere se trouve à presque 40 mètres de haut et on l’atteint après avoir monté les 182 marches, sur un escalier de structure hélicoïdale. Au cours de l’ascension, nous trouvons deux plates-formes, et la seconde nous permet une meilleure vue du paysage, de 360 ​​º.

De la Tour de Can Mario nous voyons le centre de Palafrugell, le Phare de Saint-Sébastien (à coté de la mer), les montagnes des Gavarres, le village de Begur, la montagne de Puig Son Rich (aussi a Begur), Torroella de Montgrí, son château … c’est vraiment une vue très jolie, idéale pour regarder en temps clair, et même le soir, quand le ciel de l’Ampurdán est teinté d’orange, le couleur qui lui donne le soleil couchant.

La Tour de Can Mario a été déclaré Bien Culturel d’Intérêt National en 2000, et ceux qui veulent y monter, peuvent se renseigner à l’Office de Tourisme de Palafrugell sur les heures d’ouverture, qui se déroulent pendant toute l’année.

Article qui pourrait vous intéresser :  Festival Jazz Mas Sorrer