Temps de fleurs, à Gérone

Aperçu Nom Prix
1
CaseFun Coque pour Huawei MediaPad M5 /M5 Pro 10.8 2018 Motif Arbre de la Vie PU Cuir Flip Housse Étui Portefeuille Cover Case avec TPU Silicone Carte de Slot, Rouge
18,98 €
2
There Is a Flower
4,37 €

Il y a une semaine de printemps à la ville de Gérone dans laquelle elle devient comme un énorme bouquet de fleurs. Pendant ces jours, se promener à travers ses espaces verts est une expérience pour les yeux et l’âme. C’est la semaine de «Temps des fleurs», dans laquelle les citoyens de Gérone décorent une bonne partie de leurs cours et leurs jardins.

Les origines de cette semaine proviennent de 1955, quand une exposition de fleurs dans la célèbre église de San Domènech suscita un grand intérêt et enthousiasme parmi les participants, de façon qu’elle fut répétée dans les années suivants. Déjà dans les années 90, avec le succès de participation à l’exposition, la mairie décida de prolonger cet exposition florale à d’autres points symboliques de la ville, comme la Cathédrale.

Depuis lors quelques monuments de la ville sont ornés et, d’accord avec les propriétaires, les plus beaux cours de l’ancien quartier de Girona sont ouverts afin qu’ils puissent être admirés par les visiteurs.

Dans le édition actuelle de Temps de Flors ont été arrangés 85 cours et 18 jardins du quartier historique, en plus de 32 arrangements floraux dans autres coins de la ville. Temps de Flors est aujourd’hui plus vivant que jamais et la preuve de cela sont les différentes activités culturelles qui ont lieu autour d’elle comme les concerts de musique, des échantillons culinaires et un train touristique qui traverse les lieux ornés les plus importantes de la ville.

C’est maintenant possible de connaître online les différentes activités et les spectacles, la programmation (qui se déroule mi-Mai) et le plan de la ville avec tous les scénarios afin que nous puissions les localiser et les admirer sans perdre un seul détail dans notre visite à Gérone: lien

Article qui pourrait vous intéresser :  Fête de la Levée du Liège