Cala Colomera

Cala Colomera est sous le chemin de ronde entre les villages de Llançà et Port de la Selva, dans la Costa Brava nord.

Il s’agit d’une petite calanque qui a une longueur de 25 mètres et une largeur d’environ 5 mètres. Car elle se trouve sous le beau chemin de ronde entre les deux villages susmentionnés, l’accès est à pied.

Le moyen le plus rapide pour y arriver est à partir de la Plage Port de la Vall, située à environ 200 mètres au sud, près de laquelle vous pouvez garer. Le chemin d’ici à Cala Colomera, et presque au village de Llançà, est très à l’aise dans toutes les sections.

Si vous commencez le parcours à pied à partir du phare de s’Arenella, situé au nord, vous marcherez environ 500 mètres sur le chemin de ronde sur une côte très irrégulière et très peu urbanisée, et donc dune grande valeur naturelle.

Cala Colomera n’a pas vraiment des services et la surface de la plage a un peu de gravier, en plus de sable grossier. Mais les eaux sont impeccables et la rive est formé par des rochers et des bras de mer qui sont très agréables à apprécier avec une simple masque de plongée, donc elle est très recommandée pour les amateurs de la plongée avec tuba ainsi que pour les amateurs du kayak.

Parce que nous voulions déconnecter quelques jours et visiter ce lieu et d’autres de la zone, nous décidâmes de nous loger dans une chambre double chez Hotel Beri, de 2 étoiles où, nous devons avouer, nous dormîmes franchement bien. C’est un lieu très confortable et avec des bons services pour les clients. Vous vous ferez une idée plus complète de ce lieu si vous visitez dans notre Guide des Plages de la Costa Brava l’entrée que nous avons rédigé sur Cala Colomera.

Article qui pourrait vous intéresser :  La plage de Garbet, à Colera