Cala de la Roca del Paller

La Cala de la Roca del Paller, nom qui vient du gros rocher sur la mer qui se trouve à droite, est une belle crique située sur le chemin de ronde qui se déroule entre Palamós et Platja d’Aro.

La crique, de petite taille (environ 50 mètres de long et 10 de large) est insérée dans un parcours qui passe, entre d’autres criques, par la Cala de les Roques Planes, situé sur votre droite, en direction au nord, et la large plage de Can Cristus, vers le sud.

La Cala de la Roca del Paller a un charme spécial, car elle est entourée par des parois rocheuses de plusieurs mètres et sur les quelles se trouve un forêt de pins, paysage typique de la Costa Brava qui, cependant, à ce calanque où nous trouvons aujourd’hui nous semble encore plus sauvage.

La crique est naturelle, car aucun bâtiment ne peut être vu d’elle et, en plus, elle ne peut être atteint qu’à pied, par exemple à partir de la plage Can Cristus, qui est la plus proche, où vous pouvez garer votre véhicule. De Can Cristus, la crique peut être atteinte en 10 minutes à travers le beau chemin de ronde qui traverse également la Cala del Forn et Cala dels Esculls. C’est une belle tournée avec un paysage difficile à oublier.

Il est important de noter que, bien que la surface de la plage est à grain fin et vous êtes invité à mettre votre serviette sur elle, les fonds marins de la Cala de la Roca del Paller sont un peu rocailleux, donc si nous voulons les explorer avec le meilleur confort possible c’est souhaitable de porter quelque type de chaussures en caoutchouc.

Article qui pourrait vous intéresser :  Festival Musique PopArb

La crique n’a pas aucun genre de service, compte tenu de poubelles et le nettoyage que le village de Calonge habituellement rend afin de maintenir polie cette crique assez spéciale dans la Costa Brava. Comme on ne trouve pas de bar ou restaurants qu’à la plage de Can Cristus, si nous y passons la journée il est conseillé de porter un peu de nourriture et d’eau.