Cala dels Frares

Un collègue photographe professionnel, Albert, m’a demandé si je connaissais la Cala dels Frares, à Lloret de Mar. Après ma réponse négative il a décidé de m’inviter à voir l’un des endroits les plus photogéniques et au même temps peu connus de la Costa Brava.

Cala dels Frares est une de ces criques « plus à voir qu’à s’y allonger », dans les mots d’Albert. Je dis cela parce que vous ne trouverez pas une grande extension de sable ou vous allonger, mais un ensemble rocheux de grande beauté, unique dans la région. Par ce raison elle n’a aucun genre de service, c’est simplement un endroit confortable pour s’asseoir et admirer le paysage … et pourtant, croyez-moi, il y a beaucoup de gens qui veulent nager en été sous les fonds de cet environnement idyllique. C’est pas dangereux.

Pour atteindre cette crique il faut suivre le chemin de ronde qui commence à la Plage de Lloret et qui passe sur Sa Caleta. Si le chemin n’est pas fermé, pour une raison quelconque, par exemple pour une tempête, vous y arriverez en seulement 15 minutes.

Vous pouvez aussi arriver directement en véhicule de la plage de Lloret si vous prenez la rue Camí Antic de Tossa, puis Avinguda Llevant, à droite, jusqu’à la rue Cala d’en Simó. À travers l’urbanisation vous verrez un panneau indiquant la direction vers la Cala dels Frares (regardez la carte pour plus de détails).

Pour la beauté de son paysage, cette baie magnifique a attiré les dernières années les amoureux de la photographie paysagistique et artistique. Si vous êtes l’un d’entre eux vous avez de la chance parce que cette baie ne vous décevra pas. En fait, vous trouverez probablement quelque autre amateur dans la baie pendant votre séjour, surtout si c’est à l’aube ou au crépuscule, lorsque les conditions d’éclairage sont les meilleurs pour capturer la beauté de cette baie naturelle entourée par un ensemble de roches sur la mer qui forment une grande composition.

Article qui pourrait vous intéresser :  L’ermitage de Santa Cristina, à Lloret de Mar