Festival de Musique de Calonge Interludi

Le dernier 21 Juillet je eut la chance d’être invité à l’ouverture du Festival de Musique de Calonge, Interludi, avec une première performance excellente de la grande chanteuse de Palafrugell, Silvia Perez Cruz.

Le monde de la musique évolue à un rythme très rapide et le fait est que, à en juger par le grand nombre d’initiatives musicales en directe, il continue plus vif que jamais. Dans la Costa Brava trois grands festivals de musique ont été traditionnelle les rois des nuits d’été … mais je crains que c’est en train de changer: Le Festival de Roses Portal Blau, ce de Begur ou l’Interludi de Calonge sont des exemples très interessants du dynamisme qui prennent les initiatives des concerts dans la région.

Le Festival de musique de Calonge a été organisé depuis 1968, même si elle a été ces dernières années quand, grâce aux grandes figures qu’il a attiré, a commencé à se faire connaître dans les médias.

Le cadre dans lequel se la conclusion est incomparable: le Château de Calonge, l’un des plus importants de la comarque du Baix Empordà qui provient, au moins, du XIIe siècle, et qui se trouve dans le centre du village, dans son noyau ancien. J’ai trouvé que l’acoustique était très bonne et l’ambiance certainement intime. La grande chanteuse Silvia Perez Cruz chanta en catalan, castillan, portugais (une grande expertise de fados) et le galicien. Une autre des grandes performances de cette édition a été la jeune chanteuse de jazz Andrea Motis, accompagné du Joan Chamorro Grup.

Le Festival Interludi de Calonge a lieu pendant les mois de juillet et août et se poursuivra certainement dans prochaines étés avec une offre encore renouvelée, car ils promettent de rejoindre musique, l’œnologie et la gastronomie parmi les participants.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Cova d’en Daina, monument mégalithique à Romanya de la Selva