Comment partir en voyage découvrir la tortue des Galapagos ?

Les voyages sont des expériences véritablement uniques qui valent le coup d’être vécues. Il vous faut donc préparer votre voyage avec soin afin que vous soyez certain qu’il s’agira d’une expérience que vous n’oublierez jamais dans votre vie. Pour cela, une fois que vous aurez choisi avec soin votre prochaine destination, il faut que vous soyez certain de ce que vous souhaitez vivre pendant vos vacances : êtes-vous davantage un aventurier ou êtes-vous à la recherche de vacances purement far niente ? Il est important de vous faire une vraie idée de ce que vous souhaitez comme vacances afin de vous assurez que ce voyage vous apportera une véritable satisfaction. Ainsi, si vous êtes un fan invétéré de la tortue des galapagos, il vous prendre en compte quelques informations avant de vous lancer dans un voyage pour la découvrir à travers vos propres yeux.

tortue des galapagos

Où peut-on voir une tortue des Galapagos ?

Si vous êtes donc fortement intrigué par cette très belle créature, vous vous êtes donc déjà renseigné sur l’endroit où il est possible de la rencontrer. En effet, celle-ci est retrouvée dans l’archipel des Galapagos qui est une province de l’Equateur. Si vous souhaitez donc découvrir ces imposantes tortues, il vous faudra donc effectuer un voyage en Equateur. Sachez qu’il s’agit d’un voyage difficile à effectuer si on l’organise par soi-même : il est obligatoire de fournir son itinéraire ou de mentionner un guide touristique par exemple. Pour vous y rendre, il vous faut avoir en votre possession un passeport avec une date d’expiration qui est dans plus de six mois : vous n’avez pas besoin de quelconque visa.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel hôtel en pleine nature choisir ?

Sachez que l’accès à ces îles n’est réalisable que par avion : pour cela, vous devez atterrir dans un premier temps dans la ville de Quito où vous trouverez des avions qui vous emmèneront dans les villes de Cristobal ou Baltra. Il vous faudra également vous acquitter de frais d’entrée avant de pouvoir prendre l’avion, cette somme s’élevant à environ 100$. Pensez à ne pas emmener de produits frais dans votre valise puisqu’il est interdit d’emmener ceux-ci dans les îles Galapagos. Une fois dans ces îles, vous trouverez des bateaux faisant office de navettes, ce qui vous permettre de visiter plusieurs de ces îles. Enfin, dernière information pratique, sachez que vous n’avez pas besoin de vaccins particuliers pour vous rendre dans ces magnifiques îles.

Pourquoi partir dans les îles Galapagos ?

Il est évident que vous ne partirez pas seulement dans les îles Galapagos pour voir les tortues des galapagos. Ces îles sont d’une grande beauté et nécessitent d’être visitées tant celles-ci nous offrent de magnifiques paysages qui valent le coup d’être vus et revus. Il vous faudra donc penser à amener votre appareil photo pour prendre des clichés qui resteront dans votre collection toute votre vie. N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter des eaux turquoises proposées par ces îles : il serait dommage de ne pas se baigner dans des eaux si belles !