Plage Es Sortell

Plage Es Sortell se trouve au sud de la baie de Cadaqués et offre l’une des meilleures perspectives du centre village et les montagnes environnantes du Cap de Creus.

Es Sortell est près de la pointe du même nom, un cap qui la sépare de Plage Sa Conca, dans le sud. Si vous arrivez de Cadaqués (le centre est à seulement 300 mètres) vous passerez par les plages Es Llané Gros et Es Llané Petit, qui sont situées avant Es Sortell.

Bien qu’elle n’est pas la plage la plus confortable à Cadaqués, la plupart de la surface est composée par gravier et de galets, Es Sortell est une plage qui offre un attrait particulier pour ses vues sur le village blanc de Cadaqués, qui contraste avec le bleu de la mer et les montagnes sombres du Cap Creus. C’est donc une plage belvédère.

À partir d’ici nous pouvons explorer l’île Sortell ( mieux si nous sommes chaussés) qui est à côté d’elle, un endroit magnifique peuplé de pins auquel nous arrivons après avoir traversée un beau pont avec plusieurs arches. Il est d’une importance stratégique telle, par ses vues sur le village, que le français, à l’époque de l’occupation, pensèrent à la fortifier.

Es Sortell est une plage d’occupation moyenne qui a une longueur de 55 mètres et une largeur de 10. Elle très propre et avec les eaux cristallines qui caractérisent toute la baie de Cadaqués, mais sans services sauf des poubelles.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage de les Muscleres