Plage Salatar

Les plages qui forment la baie de Roses sont très animées et familiales et aussi très attrayants en raison de la beauté du paysage qui se trouve à votre gauche, au nord, et qui permet regarder la ville même de Roses et la montagne du Puig-Rom, à côté d’elle. Aujourd’hui nous visitons une ces plages: la plage del Salatar.

Nous sommes dans une zone plate de la Costa Brava. C’est celle qui forme la baie de Roses, une région encore marquée par le conditionnement d’être proche de la plaine formée par les zones humides du Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà (marais). Cependant, la plage del Salatar, située entre deux plages de sable, celle de Santa Margarida, au sud, et del Rastell, vers Roses, est maintenant une zone entièrement urbanisée, avec des appartements, hôtels et boutiques sur la plage, et traversée par un excellente boulevard maritime qui nous permet de regarder la popularité de cette plage de sable, sans aucun type de roche.

Oui, la plage del Salatar est pleine de familles, dont beaucoup se logent juste en face de la plage, et qui jouissent d’un environnement animé plein d’équipements tels que des douches, postes de sauvetage, pédiluves, aires de jeux pour le beach-volley, des pyramides de cordes à grimper pour les enfants, etc.

Si nous marchons à pied vers le sud de la plage du Salatar, nous arriverons à la plage de Santa Margarida, à côté de Port Marina, le Riu Gran et le phare, où il y a une sortie des embarcations de plaisance, toujours un beau spectacle que les adultes et les enfants profitent volentiers. Également nous serons agréablement surpris de constater la présence de petits avions que occasionnellement volent sur la côte: ils provient de l’aérodrome d’Empuriabrava, où l’on trouve aussi des parachutistes et des avions ultra-légers.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Colomera

La plage de Salatar a près de 700 mètres de long et 40 mètres de large et est totalement adaptée aux personnes handicapées. Son taux d’occupation est élevé, surtout en été. Les animaux ne sont pas admis, mais juste après la plage de Santa Margarida, au nord, à environ 800 mètres, se trouve la Plage de la Rubina où ils seront bienvenus.