Plage Sant Jordi cap Roig

Plage Sant Jordi Cap Roig, à Sant Antoni de Calonge, s’étend sur les deux côtés d’un beau promontoire, en fait un cap, qui s’avance dans la mer et qui se compose d’une grande roche feldspathique couronnée de quelques pins.

PLAGE SANT JORDI CAP ROIG
Plage Sant Jordi Cap Roig, une plage de sable très particulière entre Sant Antoni Calonge et Platja d’Aro, Costa Brava, Espagne

La plage a tout genre d’attractifs pour plaire les différents types de visiteurs. Il s’agit d’une crique de rochers, en particulier autour du cap, donc les plongeurs peuvent profiter pour regarder avec masque la vie sous-marine qui est généré autour des roches, entre les eaux cristallines. Toutefois, le Plage Sant Jordi a une extension considérable de sable, près de 150 mètres, de sorte que ceux qui préfèrent se bronzer tranquillement sur une surface molle trouveront ici une bonne occasion.

Un autre des points forts de cette plage de Calonge est le bar chiringuito chill-out sur installé à l’été juste en face de la grande roche. C’est un lieu de relaxation incroyable, surtout quand nous arrivons avec soif de marcher sur le chemin côtier qui s’étend vers le nord et le sud de la calanque.

Dans les deux sens de ce chemin on va continuer à trouver de belles plages. En fait, c’est l’une des parties du chemin de ronde plus belles de la Costa Brava. Au nord, on trouve la grande plage de sable de Torretes, et après Cala Can Cristus, Cala del Forn, Cala Roca del Paller et la belle Cala Roques Planes… et comme ça d’autres, sans interruption, jusqu’à la plage Valentina, située sur la baie de Palamós, à près de 2 km.

Pour atteindre la plage de Sant Jordi Cap Roig en véhicule on peut stationner près de l’Hôtel Cap Roig et marcher environ 100 mètres pour descendre les escaliers qui mènent à la plage.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage de Lloret