Plage Grande de Palamós

La Platja Gran de Palamós est une des plages les plus animées de la Costa Brava. Avec beaucoup des services pour les baigneurs, pleine de vie jour et nuit, les visiteurs apprécieront les nombreuses possibilités de loisirs et de divertissement qu’elle leur offre.

Entre les excellents services offerts pour ceux qui veuillent jouer d’un jour de plage on trouve des douches, toilettes, des pédalos en location, des hamacs, Croix Rouge, etc. Mais cette large plage familière et urbaine de 600 mètres de long par 50 mètres de large offres en plus d’autres possibilités aux visiteurs.

La première est la visite du centre historique du village, qui se trouve juste derrière la plage, où vous pourrez vous promener dans le quartier marin du Pedró, qui s’étend sur le côté droit de la plage, ou bien sur le Barri de la Platja (le Quartier de la Plage,où se trouve l’Église de Santa María, construite au XVe siècle en style gothique), situé juste derrière la plage, juste en face du spectaculaire bouvelard maritime qui parcourt la baie de Palamós, dans lequel est intégrée cette plage, et qui arrive, au sud, jusque’à la Tour Valentina. Tout au long du boulevard, nous allons trouver des restaurants, bars et d’autres commerces qui donnent vie à toute la façade maritime.

La Plage Grande de Palamos est située directement en face du Port, le plus grand de la Costa Brava. Dans la soirée, vous pouvez vous approcher vers la Llotja, le marché des pêcheurs qui vendent leur captures aux enchères, et vérifier les poissons déchargés, ou bien visiter le Musée de la Pêche, situé sur le même port. C’est possible aussi que vous soyez témoin de l’arrivée spectaculaire de certains grandes croisières au large de la plage. En effet, le Port de Palamós est devenu le deuxième grand port de croisières en Catalogne, après Barcelone.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le Château de Sant Esteve de la Fosca

La Platja Gran de Palamos, le soir, est également une source de divertissement sans comparaison dans la Costa Brava. La zone portuaire est bien connue par sa vie nocturne et l’ambiance des bars, des pubs et des discothèques. Les vacanciers les plus jeunes auront certainement l’occasion de rencontrer le côté plus festif des nuits d’été sur la Costa Brava.