La crique d’Aiguafreda, à Begur

Située entre la crique Sa Tuna et Cap Sa Sal, des endroits qui sont aussi atteints par le sentier côtier qui les relie, la crique d’Aiguafreda est un petit endroit entouré d’un magnifique cadre naturel qui offre aux visiteurs la possibilité de nager dans les eaux claires et un fond marin d’une richesse extraordinaire.

La crique d’Aiguafreda n’est pas pour ceux qui cherchent spécifiquement une large plage de sable fin. En fait, son espace de sable existe, mais il est très faible. Aiguafreda est essentiellement un petit port, bien protégé des enjeux du vent. Aiguafreda est aussi centre d’une importante activité et vie sous-marine.

Pour ceux qui visitent Sa Tuna, l’accès a Aiguafreda est relativement facile. On ne devrait que prendre le chemin de ronde qui s’étend vers la gauche de la crique, surplombant la mer, et profitez la vision du paysage pendant les 15 minutes de parcours. Ce chemin de ronde nous permettra regarder directement Sa Punta des Plom, le bras de roche qui protège la crique de Sa Tuna, juste en face de la crique.

Au-delà d’Aiguafreda, le chemin de ronde s’étend pour atteindre les environs de Cap Sa Sal, un immeuble d’appartements (à l’époque de sa construction dans les années 60, un hôtel) construit sur une ancienne carrière de pierre. Juste à partir de ce point de la côte commence Réserve Naturelle de Ses Negres, une zone littorale de la Costa Brava protégée de toute activité de chasse sous-marine, et qui s’étend jusqu’à la crique voisine de Sa Riera, environ 1300 mètres.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Gola de Ter, à Torroella de Montgrí

En outre, il est possible d’arriver en voiture à Aiguafreda car le stationnement est à 100 mètres. La crique a également une aire de pique nique, un bar, un restaurant et un centre de plongée où vous pourrez louer des kayaks ou participer à une excursion sous-marine.