Plage Ses Torretes

La Plage de Ses Torretes, à Calonge, forme presque un continuum avec la Plage de Can Cristus, au sud. Cependant, une grande formation rocheuse, sur laquelle se trouve une maison avec une magnifique terrasse, se divise, en donnant à chacune une personnalité différente.

Même si Ses Torretes et Can Cristus sont très proches on trouve certaines différences. Bien que les deux ont leurs campings respectifs juste derrière elles … ils sont différents: à Can Cristus on trouve le Treumal, à Ses Torretes, Cala Gogó.

Pour cette raison, la Platja de Ses Torretes est l’une des plus familiales et agréables qu’on trouve sur la zone côtière qui s’étend entre Platja d’Aro et Calonge. Elle a une longueur d’environ 120 mètres par 40 mètres de large, et c’est sans compter Platja Can Cristus. Les deux sont séparées par un gros rocher où de nombreux baigneurs profitent l’occasion pour trouver une bonne ombre et où les enfants jouent sur le sable.

À cause de sa grande affluence pendant l’été, Ses Torretes offre des services de grande qualité tels que des douches, surveillance de la Croix Rouge et des poubelles.

A la droite de la Plage de Ses Torretes, au sud, on peut faire une promenade sur le chemin de ronde qui provient directement de la plage de Torre Valentina (environ 30 minutes au sud), et qui nous portera, si nous voulons, jusqu’à la Platja Gran de Platja d’Aro après 20 minutes environ de marche à pied.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage Santa Maria Llorell