Platja Fonda, la crique vierge de Begur

Aujourd’hui le Blog de Costa Brava’s visite la Platja Fonda, une des criques plus curieuses et vierges de Begur et de toute la Costa Brava.

Pour accéder à Platja Fonda du centre de Begur prenez la même route qui mène à Aiguablava ou le port de Fornells. Avant d’arriver à Aiguablava un virage à gauche nous permet d’aller dans une urbanisation résidentiel et garer dans un parking. On continuera à pied vers notre destination, à seulement 50 mètres.

Platja Fonda est entourée par un grand mur qui la protège. Pour y accéder, nous devons descendre par un escalier de pierre en bon état. Cette descente nous permet déjà regarder la beauté de la plage en hauteur. Cet accès est sans doute l’une des raisons pour la quelle cette crique a réussi à rester intacte et sauvage au fil des ans.

Les eaux de Platja Fonda sont transparentes

Playa Fonda a d’environ 130 mètres de longueur et 35 de largeur. Elle a une tonalité sombre à cause de la couleur du sable (gravier de couleur foncée) ainsi que par l’ombre que le grande mur parfois projet sur ses eaux. La transparence de l’eau est incroyable et il y a une grande quantité de vie sous-marine. Il n’y a pas port pour les bateaux à Platja Fonda, raison par la quelle l’environnement reste encore plus vierge.

 

Article qui pourrait vous intéresser :  Bellcaire d'Empordà