Plage de l’Estartit

La Plage de l’Estartit est celle qui fournit le meilleur belvédère des Îles Medes. Située juste en face des îles, à seulement 1 km, la vision de l’archipel à une distance si proche est une belle surprise pour ceux qui arrivent à la plage.

L’Estartit est traditionnellement le quartier cotière de Torroella de Montgrí, le village médieval située à l’intérieur. Son port de plaisance et la longue plage de sable et les maisons environnantes, font de cette village l’un des centres les plus dynamiques de la Costa Brava.

Le Platja Gran de L’Estartit est la partie finale d’un tronçon intéressant de longue plage de sable qui s’étend de façon ininterrompue à partir de la fin des montagnes du Massif de Begur jusqu’à la première montagne qui forme le Parc Naturel du Montgrí, au pied de la plage elle-même. Nous parlons, donc, de la dernière partie de continuum, une plage de près de 1 km de long et 25 mètres de large.

Le Plage Grande de l’Estartit offre des services de première classe. Reconnue à maintes reprises avec Pavillon Bleu pour la qualité de sa gestion de l’environnemente et de ses eaux, elle dispose également d’un service de de sauvetage, secourisme, bateau de sauvetage et aussi des services de plasir comme la location de pédalos. Bien sûr, elle a également des douches, poubelles, des hamacs à louer et des parasols, et une quantité importante de boutiques de toutes sortes qui jalonnent le beau boulevarde maritime située sur la partie nord, et qui mène à la zone portuaire, juste en dessous de la grande montagne Roca Maura, l’imposante paroi rocheuse que nous avons mentionnée comme la première du Massif du Montgrí, situé juste sous le port.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les îles Formigues, entre Palamós et Mont-ras

Se promener sur le sable est l’une des activités les plus interessantes à faire à la Platja Estartit. Aussi vers le sud nous trouvons un paysage écologique très important où les maisons cédent la place à une zone de dunes et à l’embouchure du fleuve Ter, située à environ 2 km.