Le chemin de ronde de S’Agaró, a Sant Feliu de Guíxols

Le long de la Costa Brava, de Blanes jusqu’à Portbou, nous trouvons les chemins de ronde, sentiers pédestres qui parcourent l’ensemble du littoral et offrent une vue magnifique sur la côte.

Le chemin de ronde de S'Agaró, à Sant Feliu de Guíxols

Le chemin de ronde de S'Agaró, à Sant Feliu de Guíxols

Historiquement, ces sentiers avaient une double fonction: fournir une voie de transport rapide pour les pêcheurs qui ont déménagé d’une crique à l’autre et, en outre, créer une route de sécurité la nuit qui permettrait aux autorités de contrôler le trafic maritime. Dans la mesure où ces deux activités ont été menacé de disparition dans notre mode de vie, les allées ont perdu leur utilité d’origine. Cependant, les autorités locales ont accordé une grande importance à cet élément d’identité de notre côte, et beaucoup d’entre eux maintenant sont protégés de la propriété privée afin que les visiteurs puissent en connaître nos côtes de manière simple.

Probablement le chemin de ronde de S’Agaró est le plus élégant de la Costa Brava. Il se trouve à coté d’une des urbanisations plus anciennes et luxeuses de la Costa Brava. Conçue par le disciple de Gaudí: Josep Ensesa Gubert, les annés 20, elle abrite des formidables villas.

Plage de Sant Pol, à Sant Feliu

Plage de Sant Pol, à Sant Feliu

Nous commençons le voyage à la plage de Sant Pol, Sant Feliu de Guixols. A partir de là, face à la mer et à gauche, nous prenons le sentier côtier GR 92. Il s’agit d’un chemin d’accès facil et très bien pavée qui nous permet de le parcourir sans aucun problème.

Au cours de la visite, nous allons découvrir le luxueux Hôtel Gavina. Les façades des villas en premier ligne de mer de l’urbanisation nous montrent leur splendeur, dont certains conduisent directement à la mer par une voie sous le chemin. La Punta(cap) de Pau nous offre une point de vue magnifique … pendant tout le voyage vos trouverez des nombreux arbres et jardins… bien maintenus par les voisins et par la ville de Sant Feliu qui souhaitent les montrer fièrement pour le plaisir des visiteurs.

Villa sur le chemin de ronde de s'Agaró

Villa sur le chemin de ronde de s'Agaró

Nous continuons jusqu’à Cala Pedrosa, après quoi il y a un autre belvédère, un templette face à la crique. Le sentier continue à travers les criques de Sa Conca et Cala d’Orica, où nous finissons notre tour avoir après avoir apprécié l’un des endroits les plus extraordinaires de la Costa Brava, déclaré d’intérêt culturel.

Belvédère du chemin de ronde de S'Agaró

Belvédère du chemin de ronde de S'Agaró

3 réponses à “Le chemin de ronde de S’Agaró, a Sant Feliu de Guíxols”

  1. [...] boulevard pour, une fois dépassé l’historique Hostal de La Gavina, commencer le chemin de ronde s’Agaró, sans doute le plus élégant de la Costa Brava, qui entoure l’urbanisation exclusive conçue [...]

  2. [...] Il peut être parcouru en 20 minutes et par son amplitude et bon état il est comparable à ce de s’Agaró. Le chemin de ronde entre Calella de Palafrugell et Llafranc, à Girona, Costa Brava, Espagne, est [...]

  3. [...] Le chemin de ronde de S’Agaró [...]

Laisser un commentaire