Cala Ses Orats

Cala Ses Orats est une petite crique de sable assez belle qui est cachée près du Port de Fornells, à Begur, dans la Costa Brava centre, et qui offre des excellentes vues sur la baie d’Aiguablava.

CALA SES ORATS
Cala Ses Orats, près d’Aiguablava, à Begur, Costa Brava, Espagne

Peu de visiteurs qui viennent à Begur arrivent à connâitre cette petite crique. Pourtant, elle est d’une grande beauté et en plus elle nous permet de parcourir un chemin de ronde très bien conditionné, même avec des balustrades et qui a d’excellentes vues sur la côte.

Pour atteindre Cala Ses Orats on doit arriver à Port de Fornells en véhicule, que ce soit voiture ou en bus durant l’été (grâce à un service fourni par la Mairie du village). Le port est une installation surtout sportive qui offre de belles vues sur Aiguablava et une petite zone de bain. À partir du Port de Fornells on peut parcourir les chemins de ronde qui se trouvent au nord et au sud.

Dans notre cas, nous prenons la route vers le sud (vers Aiguablava) qui, à travers des magnifiques maisons dans la zone, parfois sur des escaliers, nous laisse en seulement 5 minutes à Cala Ses Orats, une petite crique de sable, d’un peu plus 10 mètres, qui forme une baie profonde et entièrement protégé du vent, très bonne chose quand il souffle la Tramuntana, le vent du nord de la Costa Brava.

La calanque est parfaite pour les résidents des appartements situés à côté quand ils veulent laisser leurs petits bateaux traditionnels de plaisance ou de pêche. La pente de pénétration dans l’eau est très légère et, à cause qu’elle est entourée par des rochers, la zone offre de belles vues sous-marines que tout nageur équipé d’un tuba simple et d’une masque sous-marine apprécieront.

Article qui pourrait vous intéresser :  Danse de la mort, à Verges

Si vous suivez le chemin de ronde encore vers le sud, soutenu également par des modernes balustrades, vous arriverez dans 3 minutes à une autre petite crique: Cala d’en Maleret.