Plage Bonifaci

Plage del Bonifaci, à Roses, est située à seulement 300 mètres au nord de la Plage Canyelles Petites et est accessible à pied sur le chemin de ronde.

PLAGE BONIFACI
Plage del Bonifaci se trouve au village de Roses, Cap de Creus, à seulement 300 mts au nord d’une autre plage très connue: Canyelles Petites

Car elle est une plage qui est accessible à pied, soit à partir de Canyelles Petites, la plus proche, ou l’Almadrava (aussi par le chemin de ronde, mais environ 750 mètres plus au nord) Plage Bonifaci est une plage moins fréquentée que ses voisines, mais tout en conservant une atmosphère familiale, parce que cette partie du Cap de Creus sud (près du centre de Roses) est encore assez urbanisée.

La beauté des paysages de cette plage est principalement déterminée par un promontoire rocheux qui la culmine: c’est la Punta de l’ Omella, et heureusement, elle a aussi une zone de sable grossier qui vous permettra éteindre votre serviette au soleil.

Les enfants adorent grimper sur les roches sur le promontoire et même pêcher sous le fond sous-marin qui est autour de la plage et qui est peu profonde, et donc pas navigable.

En été, un quai flottant est installé et à ce moment fonctionne aussi un club de plage, El Pirata, doté d’une terrasse parfaite pour prendre le champagne au coucher du soleil. Les clients du prochain Hôtel Vistabella, d’excellente réputation, accèdent directement à pied à Plage Bonifaci, car il est situé à seulement 20 mètres.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage de les Muscleres