La plage de Canyelles Petites est une plage protégée du vent du nord, la Tramontane, elle se situe à l’extrémité sud du cap de Creus. C’est une plage urbaine, avec des services de plages complets et est énormément animé pendant l’été.
Comment se rendre a cette plage
Canyelles Petites fait partie du noyau éloigné du centre de Roses. Pour y arriver, vous pouvez passer par le chemin de ronde, qui commence à côté du phare de Roses, au pied du Château de la Trinitat. Le chemin passe autour de la montagne de Puig-Rom, il y a environ 20 minutes de marche avec un petit dénivelé qui n’a rien d’insurmontable. Vous pouvez aussi vous y rendre en véhicule par la route Carretera de Canyelles.
Les alentours de la plage
La plage de Canyelles Petites est protégée sur ses deux côtés. Sur la droite, il y a l’imposante montagne de Puig-Rom et à gauche le Cap de Creus et son paysage rocheux. Sur cette zone, vous pouvez également atteindre la plage de l’Almadrava, la grande sœur de la plage Canyelles Petites, connue sous le nom de la plage Canyelles Grosses.
Une plage animée en été
La plage de Canyelles Petites est incroyablement animée en été. Elle accueille un grand nombre de vacanciers fidèles à cette plage, qui, par ailleurs, offre divers services de plages tels que poste de secours, des douches, snack-bar, restaurants, etc. La plage est entourée par un boulevard maritime où vous trouverez des bancs, idéals pour admirer le paysage.
La plage del Bonifaci
Sur le côté gauche de Canyelles Petites, sur le chemin de ronde qui avance vers le nord, on trouve un coin spécial avec des rochers de forme inhabituel. Nous y trouvons également du sable, et on constate que les rochers, ici, propose un intérêt spécial pour les plongeurs débutants. C’est la plage del Bonifaci qui est moins peuplé que la plage de Canyelles Petites.