Tortues Albères

Le centre d’élevage de tortues des Albères (CRT) ouvre ses portes au printemps, en été et à l’automne pour montrer aux visiteurs comment ils aident à conserver l’espèce de tortue indigène de ces montagnes: la tortue méditerranéen (Testudo hermanni).

TORTUES ALBÈRES
Sortie en famille au Centre de Tortues des Albères, à Garriguella, Costa Brava, Espagne

Cette petite verger aquatique au village de Garriguella est situé au pied des montagnes des Albères et à quelques kilomètres de Llançà, Peralada ou Figueres. Elle est située près du Sanctuaire del Camp et, à vrai dire, c’est une sortie super pour toute la famille avec des petits enfants.

La tortue a des dimensions moyennes et sa coquille est habituellement d’environ 20 cm de longueur. Même si elle a son habitat dans certaines parties de la Méditerranée (Croatie, la France, la Sicile et d’autres) dans la péninsule ibérique elle ne se trouve qu’en Catalogne et les îles Baléares, où elle vit dans des zones boisées comme les montagnes de l’Albera.

Mais la menace de l’être humain, qui détruit leur habitat et même échange avec elle, est un des problèmes de survie de cette espèce. Ici, dans ce centre officiel, on travaille pour essayer d’augmenter leur reproduction en captivité.

Le CRT est ouvert au printemps, en été et à l’automne. Il est préférable de vérifier le site Web pour s’assurer de leurs heures d’ouverture. Un conseil: pendant le printemps et l’automne le meilleur moment pour observer les tortues en activité est le matin. À l’été, les heures d’exposition sont plus réduites (entre 10 et 12 h), car après il fait trop chaud… et elles se cachent sour leurs coquilles!

Article qui pourrait vous intéresser :  Voie Romaine Capsacosta