La plage de Garbet

Située dans la baie du même nom, à Colera, la plage de Garbet est une plage calme et familiale, même en été, où la surface grise de son rivage se détache du bleu intense de la mer.

Comment rejoindre la plage de Garbet

Colera est une petite ville intime de la Costa Brava, située entre Portbou au nord et Llançà au sud. Depuis Llançà, il est très facile de rejoindre la plage de Garbet par la N-260, qui longe la baie et permet de se garer facilement. Le train qui arrive et revient de France fait de même, et est visible depuis la plage. En fait, il y a une ancienne station derrière la plage qui n’est plus opérationnelle.

La plage de Garbet et ses caractéristiques

Après s’être garé à côté de la plage, le visiteur trouvera une large plage, d’environ 400 mètres de long et 30 mètres de large, avec des douches et des poubelles. La surface est composée de sable et de cailloux, et il y a également un restaurant avec une bonne réputation gastronomique. Bien qu’elle dispose de si bons services et qu’elle soit si large et familière, même en haute saison, le Garbet offre de l’espace aux baigneurs : ce n’est pas une plage de haute occupation.

La plage de Garbet et ses environs

Le paysage naturel de Garbet est également intéressant. À droite de la plage se dresse le rocher de Cavall Bernat, un promontoire rocheux qui atteint presque 10 mètres de haut et dont nous avons déjà découvert le nom dans d’autres endroits de la Costa Brava. Plus au sud se trouve le cap Ras, une péninsule assez plate et facile à atteindre (mais pas directement depuis le sentier côtier qui part de Garbet, mais par un petit chemin intérieur).

Article qui pourrait vous intéresser :  La randonnée des 7 Cascades

Sur le côté nord de la plage de Garbet, on peut accéder à pied, sous les falaises qui la flanquent, une petite jetée située à 300 mètres à peine. Elle est entourée d’une pinède touffue et d’un bras de terre sur son côté nord, qui la protège du vent. C’est une très belle promenade en raison de son paysage rocheux, de la plage de Garbet et la forêt de pins de Port Joan.