Cala Canyers

La façade de côte située entre Es Castell et Cap Roig, à Palamós, contient quelques unes des plus belles criques de la Costa Brava, situées dans un environnement naturel où on devra y accéder à pied, en profitant les chemins de ronde. Une des criques les plus belles de cette zone est la Cala dels Canyers.

Située entre Cala Sènia, au sud, et la Cala Estreta et la Cala dels Corbs, au nord, Cala Canyers rivalise très sérieusement avec elles au sujet de leur beauté. C’est une crique de seulement 60 mètres de long et 25 mètres de large composée de gravier et complètement insérée dans un environnement naturel, à l’exception de deux petites cabanes de pêcheurs traditionnels, qui ont historiquement servi les marins à garder leurs outis.

Les fonds marins de la baie sont composés de sable et de rochers, très inégalement réparties. Par ce raison les bateaux de plaisance qui souhaitent ancrer dans le voisinage devront être attentifs à cause de la profondeur de la crique. Le paysage qui s’étend aux baigneurs en face de la crique est merveilleux, car les formations rocheuses pointues sortant de l’eau sont très originelles dans ses formes.

Pour atteindre cette crique magnifique, qui est seulement accessible à pied, nous devons aller à la plage Es Castell, et prendre la route forestière intérieure, passer la Barraca d’en Dalí, et puis, après 15 minutes, tournez à droite pour atteindre Cala Canyers.

Un aspect très intéressant à considérer est que, justement sur la Cala Canyers, vers le nord, commence un très intéressante chemin de ronde qui nous portera vers la Cala dels Corbs, Cala Estreta, Cala Remedón, Cala Bona, Cap de Planes, Cala Font Morisca et finalement la Cala del Crit, une succession de belles criques sans comparaison qui nous offre un des plus beaux spectacles de la Costa Brava.

Article qui pourrait vous intéresser :  Chemin de ronde Sa Tuna – Aiguafreda, Begur