Le Petit Prince sur la plage de Riells

Il y a déjà quelques années que le village de l’Escala est devenu le lieu où le Petit Prince, le personnage du roman d’Antoine de Saint-Exupéry, a décidé de rester et de vivre.

Un aviateur et écrivain français Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince est le titre d’un roman publié par l’aviateur et écrivain français Saint-Exupéry (1900-1944) en 1943. L’œuvre fut publiée en France puis aux États-Unis un an plus tard. L’édition est accompagnée d’illustrations réalisées à l’aquarelle par l’auteur lui-même.

L’histoire du roman « Le petit Prince »

Le Petit Prince raconte l’histoire d’un aviateur perdu dans le désert du Sahara après une panne, qui fait la connaissance d’un petit prince arrivé d’une autre planète. On y trouvera aussi d’autres personnages comme le renard, avec l’objectif de dévoiler l’essence des relations humaines.

La statue du petit prince sur la plage de Riells

Sur la plage de Riells, à l’Escala, le Petit Prince contemple assis sur un mur de pierre, chaque soir, le coucher du soleil de la Costa Brava. De nombreux visiteurs sont surpris par sa statue, à côté duquel ils se font photographier, et aussi par le renard, qui est à quelques mètres plus loin le long de la promenade de la même plage. Plus loin sur le boulevard (qui porte le nom en catalan du personnage : Petit Príncep) vous y trouverez aussi des références au roman, comme, la rose, le baobab, des dessins de constellations d’Orient et des statues de roches volcaniques.

Article qui pourrait vous intéresser :  Monastère Sant Quirze Colera

Un roman qui inspira beaucoup d’enfants

Cette grande œuvre de Saint-Exupéry est apparemment devenue le livre le plus traduit et lu de tous les temps en français. Beaucoup d’enfants qui ont visité la plage de Riells, à l’Escala, ont trouvé l’inspiration pour lire le livre après avoir rencontré les personnages sur la plage.