Musée d’Art Girona

Le Musée d’Art de Girona, situé dans le magnifique Palais Épiscopal dans le centre historique de la ville, contient une collection très complète de précieuses œuvres d’art couvrant essentiellement les périodes romane et gothique.

MUSÉE D’ART GIRONA
Les salles du Musée d’Art de Girona sont très élégantes et montrent ouvres médiévales très importantes

Catalogne, et bien sûr, l’Ampurdan, conservent des excellents oeuvres de ces périodes. Il y a des musées si complets de ce genre dans la région que le visiteur, à la fin de la visite de cette exposition, sera surpris de savoir que c’est en fait le troisième plus grand musée de la région.

Le bâtiment où les peintures, sculptures et les objets d’art sont exposés ne pourrait pas être si accorde avec l’ensemble qu’il renferme. Le Palais Épiscopal est l’un des bâtiments les plus élégants de la ville, et son origine remonte documentairement au Xe siècle, et plus tard on a ajouté de nouveaux éléments tels que la Salle du Trône et la façade, dans le XIVe siècle.

La collection est exposée dans 18 salles avec un ordre chronologique et les oeuvres sont regroupés selon le type (mobilier, céramique, verre, art liturgique). Un total de 8500 pièces d’art comprenant les périodes indiquées ainsi que d’autres œuvres de siècles postérieurs au gothique, aussi provenant de la province de Gérone.

La visite à travers les salles est très intéressante pour les amateurs d’art et on doit souligner l’élégance des espaces, qui plonge le visiteur dans un environnement approprié pour contempler la beauté qui est exposée. Il est aussi fortement recommandé de visiter le jardin du musée, un espace très calme où sont également montrées quelques œuvres de pierre.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le touristique lac de Banyoles

Donc, une visite au Musée d’Art de Girona est l’un des sorties plus recommandées, peut-être la plus importante pour les amateurs de l’art médiévale, que vous pouvez faire sur la Costa Brava, au moins pour le grand nombre et la qualité des ouvres.